Mon histoire avec la danse

L’apprentissage du tango est une aventure passionnante et je cherche à transmettre cette danse de façon naturelle et explicite à mes élèves afin qu’ils découvrent un langage magique qui leur donnera de vives émotions.

J’ai commencé la danse à l’âge de 7 ans, par plusieurs années de Classique à l’école de danse de Daniel Franck, professeur de l’Opéra de Paris. En suite je me suis formée au Modern’Jazz au centre Rick Odums. Passionnée par la danse, j’ai ensuite appris à danser la salsa, le flamenco, le jazz rock, le swing mais c’est en 1999 que je rencontre le tango pour ne plus le quitter.
J’ai pris des cours à Paris avec différents professeurs tels que Lia Nanni, Ana Guterrez & Ricardo Daloi, Rodrigo Moreno & Catherine Barbessou, Thierry Lecocq & Véronique Bouscasse, Sébastian Arce & Marianna Montes, Maria Filali… et d’autres professeurs argentins de passage à Paris.  Je danse très régulièrement dans les milongas parisiennes et dans les marathons européens.

J’ai fait dans un premier temps des démonstrations avec plusieurs partenaires. C’est en rencontrant Stéphane El Turquito que je me suis tournée vers l’enseignement. Nous avons donné des cours ensemble durant 9 années dans l’association Le Temps du Tango à la Sourdière, à Intensive danse à Paris 13e, à l’Association Amor de Tango à Neuilly.

Autres danses