Les cours particuliers

CoursJennyfer
LIEU DES COURS

Les cours sont donnés soit à mon domicile ou le vôtre. Un salle peut être louée mais le prix de la location sera à la charge de l’élève.

Un programme sur-mesure
selon vos besoins

//Initiation au tango

Je peux vous permettre d’acquérir les bases du tango à votre rythme pour apprendre plus rapidement ou plus précisément.

//Amélioration des bases

Nous pouvons travailler ensemble les bases afin de les maîtriser davantage. Je peux aussi vous aider à affiner votre guidage ou votre écoute pour gagner en subtilité.

//Perfectionnement des figures

Pour les guideurs, nous pouvons travailler des séquences en détail pour les comprendre et mieux les transmettre. Pour les guidés, comment ressentir et en même temps enrichir le tango que vous dansez avec votre partenaire. Je peux aussi vous proposer des séquences pour enrichir votre danse en bal.

 

Ma pédagogie

Je souhaite rendre accessible le tango à toute personne selon son niveau et ses pré-dispositions. J’enseigne un tango destiné au bal afin que vous puissiez danser dans les milongas de Paris ou d’ailleurs.

La recette pour danser le tango argentin est la connexion, l’abrazo, la musicalité, l’improvisation.

Je peux vous conseiller sur les différents axes à travailler pour améliorer votre tango. Je suis à votre écoute et j’ausculte votre danse pour mettre en œuvre une structure de travail évolutif.

Je vous propose des exercices adaptés pour vous aider à trouver les bons mouvements pour créer votre propre partition de danse. Il est important aussi de pratiquer cette danse comme l’on peut faire ses gammes.

Je danse les deux rôles, guideur et guidé, ce qui me permet d’appréhender au mieux les difficultés de chacune des parties.

Le tango que j’aime, se guide en douceur et s’écoute en subtilité, pour moi c’est ainsi que la magie opère. L’improvisation tient une place essentielle, à chaque tango c’est une nouvelle composition qui s’écrit. C’est grâce à une sobriété corporelle, de l’écoute mutuelle et une harmonie musicale que le tango naît dans le couple.

Galerie

Quelques témoignages…

Jennyfer…précise, imaginative, patiente, la meilleure des profs de tango argentin que je connaisse. Michel B.

Michel B.

Jennyfer enseigne le tango avec beaucoup de finesse et de sensibilité, tout en douceur. Elle est très à l’écoute et son esprit d’analyse fait d’elle une très bonne enseignante. Elle a su me faire prendre conscience de mes lacunes nous avons retravaillé les bases en corrigeant ma posture et en modifiant un certain nombre d’automatismes erronés que j’avais intégrés.
Le travail a porté :
-sur mon axe pour acquérir plus d’indépendance et de verticalité,
-sur mon abrazo pour accroitre la détente et la fluidité du haut du corps,
-sur mes appuis dans le sol pour donner l’énergie nécessaire aux jambes dans la danse
S’ajoute à ces enseignements, la dimension de la vitesse, du rythme.
Chaque fois qu’un mouvement présente inconfort et difficulté, nous en cherchons ensemble la raison pour le rendre plus fluide. Chaque séance est une nouvelle découverte et une nouvelle avancée sur des points particuliers. C’est un enseignement complet et précis qui m’apporte beaucoup. Ma danse a beaucoup évolué grâce à Jennyfer.

Brigitte S.